Un classique suisse très apprécié: les escalopes à la crème avec des nouilles
30.08.2016

De la viande de porc, des nouilles et beaucoup de crème... Les escalopes à la crème avec des nouilles n’ont rien de diététiques, mais ce repas est tout simplement délicieux et rappelle de bons souvenirs. De nombreux Suisses se remémorent des plats semblables dégustés durant leur enfance. Le riz au lait avec de la cannelle et du sucre est l’un d’entre eux, tout comme la soupe de queue de bœuf ou des cornettes au fromage. Lorsque je mange des escalopes à la crème avec des nouilles, c’est comme si j’avais huit ans pendant les vacances de ski. Je viens d’essayer cette recette et je veux absolument la partager avec vous. Quels sont les plats favoris de votre enfance? Je me réjouis de lire vos commentaires!
Ingrédients pour 2 personnes
- 3 tranches de filet de porc (coupez des tranches de l’épaisseur d’un pouce si vous avez un filet entier)
- 100 g de champignon de Paris frais émincés
- ½ oignon haché
- 1,5 dl de vin blanc
- 2,5 dl de bouillon
- 0,5 dl de crème entière
- 1 dl de crème entière battue
- Un peu de farine
- Un peu de beurre à rôtir
- ¾ cs de sauce de rôti
- Un peu de jus de citron
- Sel, poivre, paprika
- Eventuellement un peu de maïzena
Préparation
- Préchauffez le four sur 60 °C et placez-y un moule à gratin ou un assiette résistante à la chaleur.
- Mettez du beurre à rôtir dans une poêle et réchauffez-la fortement. Rôtissez les escalopes des deux côtés pendant environ 1,5 minute, puis saupoudrez-les avec de la farine après env. 1 minute (pas trop tôt, car sinon la farine colle dans la poêle).
- Retirez les escalopes de la poêle après environ 3 minutes, épicez-les avec du sel, du poivre et du paprika, et réservez-les dans le moule à gratin au four pour les garder au chaud.
Préchauffez le four sur 60 °C et placez-y un moule à gratin ou un assiette résistante à la chaleur. Mettez du beurre à rôtir dans une poêle et réchauffez-la fortement. Rôtissez les escalopes