Palmiers au citron
10.09.2019

Les palmiers – aujourd’hui, nous n’allons pas seulement confectionner ces biscuits classiques, nous allons aussi les affiner avec un arôme de citron.
Des oreilles de cochon pour le café de l’après-midi? Ça a l’air plutôt bizarre. Mais nos voisins allemands appellent vraiment ces biscuits au bord sucré comme ça.
On peut très facilement faire cette pâtisserie à base de pâte feuilletée soi-même. Nous nous sommes un peu écartés de la recette originale et avons parsemé du zeste de citron entre les couches de pâte. Résultat: les palmiers ont eu beaucoup de mal à arriver jusqu’à la boîte à biscuits!
Ingrédients pour environ 28 pièces
Palmiers au citron
- 250 g de pâte feuilletée abaissée rectangulaire
- Le zeste de deux citrons bios
- Un peu de sel
- Environ 150 g de sucre
Préparation
- Saupoudrez la pâte feuilletée abaissée d’un peu de sel, de beaucoup de sucre et de zeste de citron rapé.
- Enroulez la pâte des deux côtés vers le milieu et saupoudrez le dessus et le dessous de sucre. Mettez-la au réfrigérateur pendant environ 20 minutes. Préchauffez le four à 200 degrés en mode chaleur inférieure et supérieure.
- Coupez le rouleau de pâte en escargots d’environ 5 mm de large. Aplatissez-les légèrement, trempez délicatement les bords dans du sucre et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Laissez cuire les biscuits de 13 à 15 minutes, jusqu’à ce que les bords soient bien dorés.
Temps de préparation: environ 1 heure (y compris repos au réfrigérateur)