Pain perdu aux pommes et cannelle avec crème fouettée

Un classique pour le brunch du dimanche: le pain toast doré dans du beurre est moelleux à l’intérieur, croustillant à l’extérieur et apprécié des petits et des grands!
La version allemande du pain perdu, appelée «Arme Ritter», est déjà mentionnée dans un livre de cuisine du XIVe siècle. En Suisse allemande, on connaît ce plat sous le nom peu flatteur de «Fotzelschnitte». Lors de la cuisson, il ne faut pas choisir une température trop élevée, sinon le toast sera pâteux. Il vaut mieux le cuire lentement à température moyenne.
Au lieu des morceaux de pomme, on peut par exemple utiliser des rondelles de banane ou, en été, des fruits ou des baies de saison.
S’il en reste, les tranches de toast rôties peuvent simplement être congelées et décongelées au four à 160 degrés, chaleur tournante, pendant 8 minutes.
<p><span style="background-color:white"><strong><span style="color:#222222">Pommes à la cannelle</span></strong></span></p> <ul> <li><span style="background-color:white"><span style="color:
Préparation
Leopardo Rosato Spumante extra dry
Robe rose tendre. Nez délicat de baies et de fruits tropicaux, avec des notes de rose et de violette. Bouche moyennement corsée, aux bulles fines. Finale pétillante, douce et fruitée.