Bon et avantageux: des vol-au-vent aux quenelles avec du riz pour seulement CHF 13.–
01.01.1970

Certains plats évoquent directement notre enfance: les spaghettis bolognaise, le riz casimir, le riz au lait ou encore... les vol-au-vent! Aujourd’hui, nous garnissons les coques en pâte feuilletée avec des quenelles et des champignons frais à une sauce crémeuse. Du riz créole comme garniture et voilà un super repas pour quatre personnes qui ne coûte que 13 francs!
<ul><li>500 g di palline di brät </li><li>300 g di riso a chicco lungo </li><li> 200 g di champignon, tagliati a metà </li><li>2,5 dl di panna semigrassa </li><li>6 dl di acqua (a scelta bro
- Faire blondir la moitié de l’oignon haché dans du beurre.
- Ajouter le riz et le faire rissoler avec l’oignon pendant 1 à 2 minutes.
- Déglacer avec le bouillon, faire bouillir puis réduire le feu au minimum et laisser tirer pendant environ 20 minutes.
- Cuisiner les vol-au-vent dans le four préchauffé à 180 °C pendant 10 minutes.
- Faire rissoler les quenelles dans de l’huile de tournesol, puis les réserver.
- Dans la même poêle (non lavée), faire blondir la deuxième moitié de l’oignon avec les champignons pendant 3 à 4 minutes, puis ajouter les quenelles.
- Ajouter la crème, portez le tout à ébullition, puis laisser mijoter à petit feu pendant 3 à 4 minutes.
- Assaisonner la sauce puis la verser dans les vol-au-vent. Pour terminer, les parsemer avec du persil frais et les servir avec le riz.