En italien, farfalle signifie papillon et désigne aussi des pâtes de cette forme. Ce plat de pâte est merveilleusement crémeux et coûte moins de 13 francs pour 4 personnes.
Fréquemment, les Italiens affirment que ceux qui ajoutent de la crème à leurs plats ne savent pas cuisiner. J’ai déjà eu des milliers de discussions à ce sujet, aïe, aïe, aïe! Et dans ces débats, je peux vraiment m’énerver, car en tant que demi-italienne, j’ai deux cœurs qui battent. Bien sûr que la cuisine italienne est l’une des meilleures au monde, mais en Suisse, nous avons des habitudes alimentaires très différentes. Chez nous, la crème fait partie de la cuisine tout comme les herbes fraîches ou les pommes de terre, et franchement que serait le monde sans émincé zurichois ou escalopes à la crème avec des nouilles?
Cette semaine, je présente dans le blog Denner un plat italien où la crème est absolument indispensable. On le nomme «Cinque P». Ma version diffère pas mal de l’originale et les Italiens prétendront certainement que je l’ai «suissisée» et ils auraient raison. Mais en définitive, tout est permis en cuisine pour autant que le résultat soit bon. Point final.
Environ 25 minutes