sizerimage
24.04.2023

Denner SA nomme deux administratrices

Dès le 1er mai 2023, Isabelle Zimmermann, responsable du département Finances de la Fédération des coopératives Migros, et Christine Rittner-Koch, conseillère, siégeront au conseil d'administration de Denner. Toutes deux sont des cadres expérimentées disposant d'un grand savoir-faire dans le domaine de la finance et du commerce de détail. Elles succèdent à Fabrice Zumbrunnen, qui quitte le groupe Migros, et à Stephan Fanderl, dont le mandat s'achèvera fin 2023 en raison de la limitation de la durée de fonction.

L'arrivée au 1er mai 2023 de ces deux expertes en finances et en commerce de détail permettra de diversifier le conseil d'administration de Denner.

Isabelle Zimmermann, responsable du département Finances et membre de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros, est une dirigeante expérimentée disposant de vastes compétences en matière de finances et de management. À partir de 2004, elle a occupé diverses fonctions financières au sein du groupe international Hilti, notamment en tant que directrice financière de Hilti Allemagne et de la région Europe centrale. Elle est titulaire d'un diplôme en pédagogie économique de l'université d'Innsbruck et d'un diplôme fédéral d'expert-comptable.

Christine Rittner-Koch, conseillère, est diplômée en gestion d'entreprise. Elle est une experte reconnue en matière de discount et dispose d'une riche expérience professionnelle dans le domaine de la transformation des entreprises dans un contexte international, notamment dans les domaines de la culture d'entreprise, du leadership, de la gestion des talents, de la numérisation des RH, du recrutement et de la formation. Elle a travaillé pendant 20 ans pour Lidl en Irlande, en Autriche, en Lituanie et en Allemagne, dont deux ans en tant que CEO en Lituanie et, de 2015 à 2021, en tant que global CHRO et responsable de 320'000 collaboratrices et collaborateurs dans 32 pays.

Télécharger les images

Après avoir démissionné de son poste de président de la direction générale FCM, Fabrice Zumbrunnen quittera également le conseil d'administration de Denner fin avril 2023. Le mandat de Stephan Fanderl expire le 31 décembre 2023, après 12 ans, en raison de la limitation de la durée de fonction. Denner SA remercie les deux membres sortants pour leur engagement de longue date et souhaite aux futures administratrices plein succès dans leur nouvelle fonction.

Période de cooling-off pour l'ancien CEO de Denner

Mario Irminger, CEO de Denner SA et successeur désigné de Fabrice Zumbrunnen, connaîtra une période de réflexion en raison des règles de gouvernance de la FCM. Il ne siègera donc pas au conseil d'administration de Denner et se consacrera entièrement à ses tâches de président de la direction générale de la FCM.

Composition du conseil d'administration de Denner
Fonction                 Nom

Président                 Michel Gruber

Vice-président          Christian Biland