Pour la deuxième semaine du Veganuary, les panais sont réduits en purée pour obtenir une soupe crémeuse. Le croustillant de noisettes et pumpernickel à l’arôme d’ail confère au plat un goût inédit.
Veganuary est un terme anglais, composé des mots «vegan» et «january» (janvier). Depuis quelques années, on renonce à beaucoup d’endroits complètement aux produits animaux pendant le premier mois de l’année pour des raisons de protection des animaux et/ou de durabilité. Le blog Denner a rejoint le mouvement et souhaite vous inspirer avec de délicieuses recettes.
En cas d’alimentation végétale, il faut faire preuve de créativité et goûter, surtout pendant la saison froide. Comme la saison du panais dure de juillet à mars, ce légume est un candidat idéal pour des recettes hivernales intéressantes. Ce légume-racine a un goût légèrement sucré et très aromatique. Il s’harmonise étonnamment bien avec l’arôme de la noix de coco, ce qui le prédestine à cette soupe végane avec croustillant de pumpernickel.
À propos du pumpernickel: ce pain complet de longue conservation de la cuisine westphalienne est cuit pendant 16 heures. De nombreuses histoires entourent l’attribution de ce nom et les significations possibles vont du «avoir des flatulences» au «démon péteur».
Soupe
Garniture
Soupe
Garniture
Finition
Temps de préparation: environ 45 minutes