Pâte miso, sauce soja, papier de riz – bienvenue en Asie! Notre quatrième recette pour le Veganuary sont des rouleaux vietnamiens avec des légumes d’hiver et un dip aromatique.
On connaît surtout les rouleaux vietnamiens dans leur version estivale. Mais, en hiver, le papier de riz peut aussi être fourré de tofu frit croustillant, de nouilles de riz et de légumes de saison. Le chou rouge et la courge butternut, qui peut également être consommée crue, sont idéals.
Comme le papier de riz est composé uniquement d’eau, de farine de riz et d’amidon, il peut être utilisé non seulement pour des recettes véganes, mais aussi pour des recettes sans gluten. Le «papier» est brièvement trempé dans de l’eau tiède et peut ensuite être transformé en rouleaux de printemps, en dumplings et autres. Il est préférable de consommer les rouleaux immédiatement, car le papier de riz se fissure au bout de quelques heures.
Astuce: si vous coupez les rouleaux en deux, il est préférable de déposer la sauce à l’aide d’une cuillère plutôt que de les tremper, pour éviter que les ingrédients tombent dedans.
Sauce miso pimentée
Rouleaux vietnamiens
Sauce miso pimentée
Rouleaux vietnamiens
Temps de préparation: environ 1 heure et demie