Denner participe au mouvement Veganuary pour la troisième fois de suite. Le mois de janvier au régime alimentaire strictement végétal débute avec des crostinis à la ricotta de noix de cajou.
La blogueuse Zoe Torinesi montre dans un tuto vidéo comment réussir facilement l’alternative végane à ce produit laitier populaire. Le plus difficile est sans doute de penser à faire tremper les noix de cajou la veille. Sinon, tous les ingrédients sont brièvement mélangés et c’est déjà prêt. Des tranches de pain grillées, tartinées de ricotta et garnies de champignons au vinaigre balsamique et d’oignons caramélisés, sont un vrai régal pour les sens.
Une petite astuce pour les amateurs de fromage qui souhaitent intégrer davantage de plats véganes dans leur régime alimentaire: les flocons de levure! Ce condiment est souvent employé dans la cuisine végétale pour créer un arôme de fromage, comme c’est le cas pour cette ricotta aux noix de cajou. Les restes se conservent quelques jours au réfrigérateur et peuvent être réutilisés pour d’autres plats – par exemple comme farce pour des tortellinis véganes aux épinards et à la ricotta.
Ricotta de noix de cajou
Champignons au vinaigre balsamique
Oignons caramélisés
En outre
Ricotta de noix de cajou
Champignons au vinaigre balsamique
Oignons caramélisés
Finition
Temps de préparation: environ 40 minutes sans trempage