Même si la cuisine méditerranéenne jouit d’une grande popularité chez nous, il y a certains plats qui sont encore très peu connus. Aujourd’hui, nous découvrons une recette à base de poivrons à la consistance unique.
L’astuce pour obtenir cette consistance est de saupoudrer les légumes de chapelure, qui s’imprègne ensuite des différents arômes en cuisant au four. Les peperoni con la mollica se préparent en un tour de main et sont parfaits pour accompagner les grillades, le poisson ou tout simplement comme antipasto.
Astuce contre le gaspillage alimentaire: le pain rassis, notamment les ballons ou les petits pains, est idéal pour préparer soi-même de la chapelure. Pour cela, cassez le pain en morceaux grossiers et passez-les au mixeur. Comme la chapelure maison est plus fine que la chapelure achetée, la texture de ce plat aux poivrons devient plus «pâteuse», ce que nous avons beaucoup apprécié. Cependant, ce n’est pas du goût de tout le monde et il vaut alors mieux s’en tenir à la version achetée.
Temps de préparation: 15 minutes, plus environ 50 minutes de cuisson