Des cupcakes épicés à la courge qui adoucissent les journées d‘automne fraîches... Le tuto vidéo montre comment réussir ces petits gâteaux avec leur nappage crémeux.
Le potimarron, variété eurasiatique du potiron, est cultivé sous nos latitudes seulement depuis les années 1990. Mais depuis, il compte parmi les messagers typiques de l‘automne et est utilisé dans de nombreux plats comme les lasagne à la courge et la ratatouille à la courge. On peut d’ailleurs cuire et manger le potimarron sans problème avec la pelure.
Avec sa chair sucrée, le potimarron est idéal pour les desserts et s’harmonise parfaitement avec les épices d’automne. Ainsi, la cannelle, le clou de girofle et la cardamome ont absolument leur place dans ces cupcakes uniques à la courge. Les mini-gâteaux sont complétés par un glaçage au fromage frais et beurre crémeux, sirop d’érable et miettes de biscuits au caramel.
Astuce: préparer une grande quantité de purée de potimarron, la congeler par portions et la décongeler en cas de besoin.
Petits gâteaux
Glaçage
Petits gâteaux
Glaçage
Temps de préparation: environ 1 heure sans refroidissement