Un effort qui en vaut la peine: une fois que l’on a goûté à un bouillon de viande fait maison, on ne se contente plus aussi facilement d’un produit instantané.
Les bouillons de viande peuvent être préparés de différentes manières. Cette version est limpide et se compose de bouilli, de poulet et de légumes. Le bouillon peut être utilisé tel quel et constitue une base parfaite pour les soupes et les ragoûts. De plus, il peut être conservé jusqu’à 6 mois au congélateur.
L’idéal est de cuire le bouillon la veille et de le laisser reposer toute la nuit à couvert dans un endroit frais (même au réfrigérateur). Lorsqu’il a le temps de bien refroidir, la graisse s’accumule à la surface et peut alors facilement être écumée.
Fidèles à la devise «No Food Waste», nous préparons le bouillon de sorte que la viande puisse aussi être consommée. Nous la mettons dans l’eau bouillante, ce qui donne suffisamment de goût au bouillon, mais une partie de l’arôme restera aussi dans la viande. Après la cuisson, le bouilli et le poulet peuvent, par exemple, être consommés froids avec un peu de sel et d’huile d’olive, mais ils sont également délicieux effilochés dans un sandwich ou une poêlée de riz.
Temps de préparation: environ 2 heures et 45 minutes