Last but not least, un bol coloré de falafels avec des patates douces et une salade de couscous clôture en beauté le mois de janvier végane 2023!
Ceux qui veulent faire leurs falafels eux-mêmes ne doivent pas oublier de faire tremper les pois chiches la veille. Ainsi, ils gonflent, ramollissent et cuisent plus rapidement. La cuisson des pois chiches est très importante, car les légumineuses crues contiennent de la phasine toxique qui ne se décompose qu’à la cuisson ou à la friture. Par conséquent, il faut absolument jeter l’eau de trempage et bien rincer les pois chiches avant de les préparer.
Les quantités indiquées permettent de préparer plus de falafels que nécessaires pour les bols. En effet, une petite quantité est généralement difficile à réduire en purée dans un mixeur. La pâte à falafels prête se conserve bien quelques jours au réfrigérateur et peut être frite ultérieurement.
Astuce: grâce à la farine de pois chiche, les falafels ne contiennent pas de gluten. Pour préparer un bol sans gluten, il suffit de remplacer le couscous par du quinoa.
Une vidéo est disponible pour la friture des falafels.
Falafels
Salade de couscous
Autres ingrédients
Falafels
Salade de couscous
Préparation des bols
Temps de préparation: env. 1 heure (refroidissement exclu)