sizerimage
27.05.2024

Le premier discounter qui sauve des aliments: Denner et Too Good To Go coopèrent dans toute la Suisse

- Dès aujourd'hui, Denner sauve des aliments dans toute la Suisse grâce à l'application Too Good To Go. Après une phase pilote réussie, la coopération sera déployée à l'échelle nationale. Denner est le premier discounter en Suisse à collaborer avec l'entreprise danoise à impact social. Chaque jour, les utilisatrices et utilisateurs de l'application permettent d’éviter le gaspillage de trois paquets surprise dans 378 magasins.

Au total, 378 magasins Denner proposent dès maintenant trois paquets surprise par jour. On peut les réserver dans l’application Too Good To Go et les chercher une demi-heure avant la fermeture du magasin. Le contenu exact des paquets est une surprise et dépend des surplus de chaque magasin qui peuvent aller des fruits aux produits laitiers en passant par le pain.


Premier partenariat avec un discounter en Suisse
Denner est le premier discounter en Suisse à collaborer avec l'entreprise danoise à impact social Too Good To Go afin de réduire les excédents alimentaires. La coopération a débuté avec 28 magasins l’année dernière. L'offre ayant été très bien accueillie, l’expérience a été étendue peu après à 100 magasins. À présent, la coopération est lancée dans toutes les régions de Suisse. La réduction du gaspillage alimentaire est un élément central de la stratégie de durabilité de Denner.

«Avec Too Good To Go, nous avons un partenaire solide et expérimenté à nos côtés qui nous aide à réduire encore le gaspillage alimentaire. Nous sommes très contents de pouvoir étendre cette collaboration fructueuse», déclare Christian Staub, chef des ventes de Denner.


Download Photo

 

Sauvetage alimentaire contre crise climatique
Le gaspillage alimentaire est l'un des principaux moteurs de la crise climatique et sa réduction est la mesure la plus efficace pour le combattre (Project Drawdown 2020). Grâce à l'application Too Good To Go, des entreprises telles que des boulangeries, des restaurants et des supermarchés peuvent proposer leur surplus de nourriture à un prix réduit aux personnes qui viennent les chercher elles-mêmes. Le gaspillage alimentaire est responsable d'émissions nocives, ainsi que du gaspillage de ressources essentielles comme les surfaces agricoles, l'eau et l'énergie. Chaque aliment, qui est consommé et qui ne finit pas à la poubelle, contribue à la lutte contre la crise climatique.

«Nous sommes très contents de pouvoir élargir l’offre pour nos utilisatrices et utilisateurs avec Denner, le premier discounter de Suisse. Nous proposons une solution qui s'intègre facilement et simplement dans le processus du magasin et qui réduit immédiatement le gaspillage alimentaire. Cela a un impact important sur la durabilité», dit Georg Strasser-Müller, Country Director de Too Good To Go Suisse et Autriche.

 

À propos de Too Good To Go
Too Good To Go est la première plateforme mondiale pour les surplus alimentaires. Cette entreprise à impact social, certifiée B Corp, met en relation les utilisatrices et utilisateurs avec des partenaires en vue de réduire le gaspillage alimentaire. Avec plus de 2,3 millions d'utilisatrices et utilisateurs enregistrés et plus de 7’400 partenaires, plus de 10 millions de paquets surprise ont déjà été sauvés en Suisse par des boulangeries, des supermarchés et des entreprises de restauration.

L'entreprise danoise, dont le siège social se trouve à Copenhague, est active dans 17 pays en Europe et en Amérique du Nord, compte plus de 94 millions d'utilisatrices et utilisateurs enregistrés dans le monde entier et travaille avec 160'000 entreprises partenaires. Depuis son lancement en 2016, Too Good To Go a sauvé plus de 330 millions de repas dans le monde. Selon le Project Drawdown (2020), la lutte contre le gaspillage alimentaire est la clé de la solution à la crise climatique.

Plus d'informations sur www.toogoodtogo.ch.

À propos de Denner
Denner est le discounter leader en Suisse et, en qualité d'approvisionneur de proximité, dispose d’un réseau de succursales proches de sa clientèle, aussi bien dans les régions rurales qu'urbaines. Denner propose un vaste assortiment d'articles pour les besoins quotidiens dans plus de 860 magasins. En 2023, Denner employait plus de 6’100 personnes. Pour que la croissance ne se fasse pas au détriment de l’environnement, Denner définit des objectifs ambitieux dans sa stratégie de durabilité et investit dans des projets innovants visant à encourager les actions responsables en interne comme en externe.

Contact Too Good To Go pour la presse
Too Good To Go Schweiz
pressetoogoodtogo.ch

Contact Denner pour la presse
mediendenner.ch