24.05.2022

À la nature: les vins IP-SUISSE désormais en exclusivité chez Denner

Un jalon franchi dans la viticulture suisse. Les vignobles cultivés selon les normes IP-SUISSE préservent les ressources naturelles et favorisent la biodiversité. Les vins rouges et blancs produits en exclusivité pour Denner ouvrent la voie à une viticulture respectueuse de l'environnement en Suisse.

Le labeur dans les vignobles a porté ses fruits: les premiers vins produits selon les normes IP-SUISSE sont disponibles dès maintenant chez Denner. Le premier millésime est déjà exceptionnel et a un caractère résolument avant-gardiste, même si la récolte a été plutôt faible Mais cela va changer: «Plus il y aura de viticulteurs qui produiront selon nos normes, plus le choix en rayon sera large», sait Fritz Rothen, directeur d'IP-SUISSE, et Mario Irminger, CEO de Denner, ajoute: «Après le vin blanc cet été, les premiers vins rouges porteront le logo de la coccinelle IP-SUISSE dès cet automne. Le potentiel des vins produits de manière durable est énorme en Suisse.» En tant que leader du commerce du vin, Denner a une responsabilité particulière envers les consommateurs et les producteurs et soutient donc une culture respectueuse de l'environnement dans les vignobles.

Une nouvelle référence en matière de viticulture durable

Le programme développé par IP-SUISSE en collaboration avec la Station ornithologique de Sempach comprend des mesures obligatoires et optionnelles pour la protection des ressources naturelles, en premier lieu par l'utilisation limitée de produits phytosanitaires, et pour la promotion de la biodiversité grâce à l'aménagement d'espaces verts et de surfaces protégées dans les vignobles. Pour pouvoir apposer le label de durabilité IP-SUISSE sur leur vin, les viticulteurs doivent totaliser au moins 16 points du programme.

Télécharger les images

Shop de vin: IP-SUISSE Vallonnette AOC La Côte - 2021

Shop de vin: IP-SUISSE Hallauer Riesling-Silvaner AOC Schaffhausen - 2021

Stratégie de durabilité Denner

La promotion de la viticulture durable en Suisse fait partie de la stratégie de développement durable, dont les champs d'action, les objectifs et les étapes sont présentés dans le rapport sur le développement durable, ainsi que sur www.toutpourlavenir.ch et documentés en permanence.

Service des médias Denner, +41 44 455 11 56, mediendenner.ch
IP-SUISSE, Fritz Rothen, +41 79 444 72 62