Celui qui s’intéresse à une alimentation saine et qui consulte de temps à autre les blogs d’alimentation ou Instagram, constatera que les bols de protéines sont actuellement très tendance. Ces bols contiennent des aliments riches en protéines. On peut les faire salés, à la viande, au poisson ou végétaliens – la fantaisie n’a pas de limite.
Le matin ou à midi, j’aime bien déguster un bol de yogourt riche en protéines ou une variante végétalienne avec porridge à l’avoine. Je me sens ensuite rassasiée et pleine d’énergie.
Les protéines soutiennent diverses fonctions importantes dans le corps, dont le développement musculaire. C’est pourquoi, de nombreux accros du fitness dégustent des protéines en poudre. Comme pour tout, la bonne proportion est importante pour les protéines. Personnellement, je ne mange que des protéines issues d’aliments frais. Pour ceux qui font beaucoup de sport, les protéines constituent une bonne source d’énergie et aident à affermir le corps. Par ailleurs, le sentiment de satiété est beaucoup plus long après avoir mangé des aliments riches en protéines. Si j’ai un peu de temps et que je veux manger quelque chose de bon, prêt en un rien de temps et rassasiant, je me prépare un de ces fameux bols.