Que ce soit en dessert ou avec un café dans l’après-midi, cette douceur populaire à la crème est un classique avec lequel on se trompe rarement.
Avez-vous déjà entendu quelqu’un dire qu’il n’aime pas le tiramisu? Justement. Avec ce dessert italien, on arrive toujours à ravir les foules. A condition que la recette soit bonne, naturellement.
La nôtre reste fidèle à l’original avec des biscuits à la cuillère, du café, du mascarpone et de l’amaretto, bien que les opinions divergent quant à l’alcool «original». On trouve aussi souvent du marsala ou du rhum dans les recettes, mais on peut aussi ne pas mettre d’alcool du tout. Ceux qui aiment expérimenter peuvent affiner cette délicatesse avec des fruits ou des baies, ou comme maintenant avant Noël, avec de la cannelle ou des épices pour pain d’épices.
La préparation est relativement simple. Pour une consistance parfaite, il est toutefois important de respecter le temps de refroidissement afin que les biscuits et la crème de mascarpone aient le temps de bien se lier.
Le tiramisu à la rhubarbe est également délicieux.
Temps de préparation: environ 35 minutes (refroidissement exclu)