Un yogourt glacé d’un autre genre: marbré avec de la purée de fraises, congelé en plaques et cassé en morceaux, ce yogourt glacé estival n’époustoufle pas seulement les enfants.
Il y a quelques années, le yogourt glacé a fait un immense buzz: à genre un coin de rue sur deux, on trouvait une enseigne proposant cette spécialité en différentes couleurs et saveurs. Le grand buzz a pris fin, mais cette variante légère de glace est restée populaire. Nous avons donné un effet spécial à ce plaisir refroidissant: il a été étalé sur une plaque, puis congelé et finalement cassé en morceaux.
Au fait: en raison du froid, la masse de yogourt perd environ la moitié de sa douceur, de sorte qu’elle a un goût très sucré avant d’être congelée, ce qui est tout à fait souhaitable. En outre, ce dessert a besoin d’une journée pour bien congeler, il est donc conseillé de le préparer déjà la veille.
Temps de préparation: env. 30 minutes (sans réfrigération)
Astuce: étant donné que des cristaux se forment rapidement, le yogourt glacé devrait être consommé dans les 3 à 4 jours.