Pendant les jours de fête, la plupart des ménages suisses servent des morceaux de viande noble. Mais que peut-on servir aux hôtes végétariens? Un risotto riche en saveur et en couleur par exemple...
En 2016, nous avons passé quelques jours de repos dans l’hôtel historique «Victoria Jungfrau» d’Interlaken et avons surtout mangé dans le restaurant «Sapori» de la maison pour des raisons de confort et parce que l’étiquette y était moins sévère. Le premier soir, lorsque nous avons goûté le risotto à la betterave rouge avec du fromage frais de chèvre, nous étions absolument époustouflés! Il était d’une couleur rouge intense et son goût était doux – incroyable! Comme d’habitude, lorsqu’un plat m’enthousiasme, je le copie plus tard à la maison et crée ma propre version.
Vu que ce risotto est non seulement bon, mais que son aspect est aussi éclatant, je pense qu’il est parfaitement adapté pour les fêtes. La tache blanche de crème au raifort ou de fromage frais de chèvre forme un contraste intéressant, et la ou les chips (suivant les goûts) couronnent l’aspect et la consistance.
Au fait, la betterave rouge, ainsi que le céleri, vit actuellement un vrai renouveau. Manger des légumes du pays est sain et écologique.
Temps de préparation: environ 40 minutes