Qui se souvient encore de l'été passé? Il était tout simplement génial, chaud et très ensoleillé. Cette année, nous n'avons jusqu'à maintenant pas vraiment eu autant de chance qu'en 2015. En contrepartie, on peut se permettre de s'adapter au temps et de cuisiner en toute bonne conscience un bon ragoût en juillet ou en août. Et, afin d'amener au moins un peu d'été dans nos assiettes, et de ressentir un peu cette atmosphère de vacances, nous avons tenté une petite expérience en ajoutant une note exotique au bon vieux ragoût. Si vous désirez boire un bon verre de vin avec ce repas, il est important de ne pas choisir un vin rouge trop sec. C'est pourquoi je vous recommande le J.P. Chenet Cabernet-Syrah Vin de Pays d’Oc, qui accompagne à merveille cette recette grâce à sa note douce et fruitée.
Peu de (selon les goûts)
Goûtez la viande après une heure de cuisson (ajoutez un peu de vin rouge ou de bouillon selon vos goûts). Lorsque le ragoût a la saveur souhaitée, retirez la poêle du feu et laissez reposer à couvert pendant au moins 30 minutes.
Un petit tuyau pour finir: avec ce ragoût, je vous recommande des tagliatelles larges, du risotto, de la purée de pommes de terre ou de la polenta. Ce met est encore meilleur réchauffé le lendemain. Dans cet esprit: affrontons le temps pluvieux simplement avec un grand sourire — et un délicieux ragoût.