Des bouchées en pâte feuilletée avec une crème au fromage frais et pesto, ainsi que du jambon cru épicé feront merveille avec un verre de vin blanc à vos apéritifs.
Il n’y a guère d’apéritif sans petits feuilletés. Cela n’a rien d’étonnant d’ailleurs, car si on utilise de la pâte achetée dans le commerce, on peut en faire de délicieuses bouchées en un clin d’œil. Dans cette recette, nous badigeonnons la pâte d’une crème aromatique et la recouvrons ensuite de jambon cru. S’il y a des végétariens parmi vos invités, vous pouvez confectionner une partie des escargots sans viande.
Le pesto d’aujourd’hui est une variation du classique «pesto genovese». En plus du basilic, il contient un peu de roquette à la saveur piquante et des pistaches au lieu des pignons. D’un point de vue botanique, les pistaches ne sont pas des noix, mais des drupes du pistachier, qui peut vivre jusqu’à 300 ans. Bon à savoir: plus les pistaches sont vertes, plus elles sont de qualité.
Pesto à la roquette et aux pistaches
Escargots en pâte feuilletée
Pesto à la roquette et aux pistaches
Escargots en pâte feuilletée
Astuce: badigeonnez les escargots avec un peu de pesto frais avant de les enfourner. Le reste du pesto peut être conservé deux bons jours au réfrigérateur dans un récipient hermétique. Nous l’adorons comme pâte à tartiner et tout autant comme sauce pour les spaghettis.
Temps de préparation: environ 50 minutes