La cuisine des pauvres est souvent tout simplement époustouflante! Peut-être parce que, lorsqu’on a presque rien, on essaie de tirer le meilleur parti de tout. Cette panzarella 2.0, en tout cas, est «buonissima»!
Pain perdu, cholera ou rôti farci: les plats des pauvres sont souvent des délicatesses, à condition de savoir comment tirer le meilleur parti de chaque ingrédient. Selon la tradition, la panzarella est préparée avec du vieux pain. Dans ce cas, il est conseillé de le mélanger avec le dressing, puis de laisser reposer la salade au frais durant une demi-heure. Je me suis permis d’utiliser du pain frais et d’ajouter quelques ingrédients à la recette traditionnelle, composée de pain et de tomates, afin de donner une note personnalisée à ce plat. Ne vous gênez donc pas pour en faire de même et adaptez ce met à votre propre goût...
A propos: une partie des ingrédients, comme le pain, par exemple, provient du nouvel assortiment IP-SUISSE disponible chez Denner. Je trouve ça génial qu’un discounter suisse propose maintenant des produits naturels et durables.
Bienvenue en Toscane!