Ces spaghettis font tourner la tête! Le tutoriel Denner d’aujourd’hui vous montre comment préparer chez vous en un tour de main des nids de spaghettis croustillants avec un cœur de mozzarella.
Beaucoup de gens se sont probablement déjà demandé pourquoi les pâtes sont en fait produites sous les formes les plus diverses. Même s’il semble évident que ce n’est qu’une question d’apparence, les Italiens, eux, jurent qu’ils peuvent servir les bonnes pâtes avec chaque sauce. Les spaghettis se marient bien avec la sauce tomate ou aglio e olio, les tagliatelles avec la bolognaise ou les sauces à la crème, et pour une salade de pâtes froide, il est conseillé d’utiliser des fusillis ou des farfalles.
En m’essayant à ces nids de spaghettis, il s’est avéré que les spaghettis plats – par exemple les linguine ou les bavette – sont le meilleur choix, car ils deviennent croustillants lorsqu’ils sont cuits au four. Mais si vous n’avez que des spaghettis normaux à la maison, vous pouvez quand-même les utiliser pour cette recette. Avec sa sauce tomate-poivron faite maison, sa mozzarella et ses tomates cerises cuites au four, ce plat convainc sur toute la ligne.
Sauce
Nids de spaghettis
Sauce
Nids de spaghettis
Temps de préparation: environ 1 h 30
Les tomates cerises cuites sont excellentes lorsque vous les retournez dans de l’huile d’olive, les saupoudrez de sel et de sucre de canne et les faites cuire au four pendant environ 20 minutes à 160 degrés en mode chaleur tournante.