Un café n’est pas seulement un délice sous forme liquide. Preuve en est ce gâteau moka au beurre: il a tout simplement une saveur divine! Un doux péché que l’on devrait en tout temps se pardonner.
La recette pour ce gâteau de rêve me vient de la grand-mère d’une amie que chacun appelait simplement «Nonna», car elle était la personnification de l’idée que l’on se fait d’une grand-maman typique. Et que fait une grand-maman typique? Exactement, elle s’adonne avec grand plaisir à la pâtisserie. Et, pour mon anniversaire, elle m’apportait toujours son légendaire gâteau moka. Je me réjouis donc particulièrement de partager cette recette avec vous.
La Nonna venait à l’origine des Etats-Unis, et, comme les Américains, ne lésinent pas sur les moyens, cette recette n’est pas vraiment «compatible avec un régime». Beurre, œufs et sucre sont contenus en grande quantité, mais, pour une fois, il n’est pas permis de compter les calories – le goût exquis de ce gâteau vous le ferai de toute façon oublier!
Préparation: environ 1,5 heures, refroidissement et décoration inclus