Autrefois considérée comme un «repas du pauvre», les anciens Romains en auraient déjà mangé: la focaccia! Dans le dernier tuto vidéo de Denner, nous vous présentons une version au romarin et aux oignons.
Il existe d'innombrables variantes de ce pain très apprécié: avec des olives, des tomates, ou celle d'aujourd'hui, la focaccia alle cipolle, agrémentée de romarin. Avec cette recette, le goût de la galette est intense, légèrement huileux et la consistance bien moelleuse.
Lors de la préparation, ne vous laissez pas déconcerter par le fait que la pâte est très humide et collante - car c'est exactement comme ça qu'elle doit être! Pour conserver la focaccia, on la recouvre d'une assiette que l'on recouvre à son tour d'un linge de cuisine. Les Italiens enveloppent aussi souvent cette galette dans du papier d'aluminium. Mais le mieux est de la déguster tiède. La focaccia est également une excellente alternative pour les sandwichs. Pour cela, on la coupe simplement en deux et on la remplit de tout ce dont on a envie.
Temps de préparation: environ 2 heures et 50 minutes (y compris repos et cuisson)