Ces délicieux feuilletés méditerranéens à la tomate, à la ricotta et à la mozzarella coûtent moins de 15 francs pour quatre personnes.
Mis à part pour son goût, la ricotta est appréciée pour sa faible teneur en matières grasses et elle est en plus incroyablement polyvalente. On peut l’intégrer aussi bien dans des plats sucrés que salés, mais aussi la servir chaude ou froide. Dans cette recette, elle forme une couche merveilleusement crémeuse avec le fromage frais.
Cette couche est répartie sur la pâte, puis recouverte de tranches de tomates. Si vous en achetez de différentes couleurs, vous ferez de votre gâteau une véritable attraction pour les yeux.
Le saviez-vous? Outre les variétés rouges, jaunes et vertes bien connues, il existe également des tomates blanches, noires et même des violettes.
Feuilletés
Huile à l’ail
Feuilletés
Huile à l’ail
Finition
Temps de préparation: environ 55 minutes
Passìo Nero d'Avola/Perricone Sicilia DOC da uve leggermente appassite
Robe rubis foncé aux reflets pourpres. Nez concentré de fruits mûrs et secs comme les pruneaux, les cerises et les figues, avec des notes de réglisse et de girofle. Bouche pleine et ronde, avec une agréable douceur fruitée en finale.