Les bouchées apéritives doivent être délicieuses et ouvrir l’appétit. Et si elles sont aussi jolies à regarder que ces blinis, c’est parfait!
En avril de cette année, j’ai enfin réalisé un vieux rêve en visitant la fameuse «B Bakery» de Londres pour y déguster un vrai english afternoon tea. C’était merveilleux! Nous avons d’abord reçu du champagne, puis du thé avec une étagère remplie de délicieuses friandises. Lors d'un afternoon tea, la tradition exige de commencer en bas de l’étagère et de manger d’abord les mets salés comme les sandwiches ou les mini-quiches, puis de terminer par les cupcakes, petits gâteaux au citron et autres placés tout en haut. Mes préférés étaient les jolies petites crêpes, mais nous n’en avons malheureusement reçu que deux par personne.
De retour à la maison, j’ai eu envie d’en manger à nouveau. Je me suis donc mise au fourneau pour créer ma propre version. Et voici le résultat: des blinis qui brillent à toutes les occasions et pas seulement à l’apéro festif. Pourquoi je les appelle blinis? C’est le nom donné par les Russes aux petites crêpes très épaisses, servies chaudes et garnies de saumon ou de crème acidulée. Excellents!
Je sers toujours une variante végétarienne et une variante au saumon.
Blinis
Garniture
Temps de préparation: environ 1 heure (sans temps de repos)