Même le lapin de Pâques sera tenté par ces délicieux sablés au beurre, garnis d’un glaçage au sucre coloré au look de Pâques!
Confectionner des biscuits n’est pas une activité réservée aux fêtes de Noël, on peut aussi en faire à Pâques. Un plaisir pour toute la famille, car même les plus jeunes peuvent aider à les découper et à les décorer.
Pour la décoration, deux options s‘offrent à vous: pour ceux qui choisissent la variante simple, il suffit de décorer les biscuits en forme de carotte, d’œuf ou de lapin avec du glaçage et des granulés en sucre colorés. Pour les plus ambitieux, il est également possible d’utiliser une poche à douille, une méthode un peu plus complexe. Avec cette dernière, les biscuits sont définitivement trop beaux pour être cachés!
Pâte brisée
Glaçage au sucre
Pâte brisée
Glaçage au sucre
Important: pendant la décoration, recouvrez les bols avec du papier de ménage humide pour éviter que le sucre ne se cristallise.
Astuce: les colorants alimentaires en pâte sont les plus appropriés, car ils ne modifient pas la consistance du glaçage. Ceux qui préfèrent travailler avec des colorants liquides doivent ajouter un peu moins d’eau au début et en rajouter si nécessaire après la coloration.
Pour obtenir la consistance parfaite d’un glaçage, il faut de toute façon y aller un peu au feeling, car selon le type de sucre glace, on doit y ajouter un peu plus ou un peu moins de liquide.
Temps de préparation: environ 2 heures 30 minutes (refroidissement exclu)