Aliments

Dégusté et approuvé

Nous remettons régulièrement en question notre assortiment au moyen de dégustations et de contrôles de qualité. Cela nous permet de garantir que vous ne trouverez dans nos rayons que des produits que nous avons nous-mêmes jugés bons.

Chaque produit de la marque Denner est soumis à un contrôle de qualité approfondi et est comparé aux produits concurrentiels au niveau sensoriel, rapport qualité-prix et ingrédients de valeur. Pour garantir une qualité élevée, tous les produits de la marque Denner sont dégustés au moins une fois par année à l’aveugle. L’aspect, la texture et le goût y sont évalués. Si des défauts de qualité sont découverts, la recette est adaptée en concertation avec le fournisseur. En outre, les dégustations permettent de tirer des conclusions sur une éventuelle réduction d’ingrédients tels que le sucre, la graisse ou le sel.

Denner étudie également des alternatives appropriées pour des ingrédients controversés comme l’huile de palme, sujets à des critiques en raison de leur méthode de culture ou de production.

Par ailleurs, nous profitons de l’occasion pour effectuer des comparaisons concurrentielles et des analyses de marché. Il est essentiel de savoir où nous nous situons sur le marché car c’est la seule manière de nous améliorer et de nous développer sans cesse.

Directives de Denner

Denner a fixé de propres objectifs qui vont au-delà des exigences légales. L’authenticité et le naturel des produits jouent un rôle important pour Denner. Nous exigeons donc l’utilisation de fourrage au soja sans OGM pour la viande suisse. La pêche durable compte également pour nous et la majorité de nos produits de la pêche sont certifiés MSC ou ASC. Nous faisons contrôler le poisson non labellisé par des organismes indépendants. Denner renonce entièrement à la vente de poissons et de fruits de mer en danger d’extinction. Depuis 2018, Denner ne vend plus que des poissons et fruits de mer issus de sources durables.

Notre assortiment de vin est fameux

Une équipe hautement qualifiée déguste l’assortiment des vins de Denner et assure une sélection diversifiée de crus provenant des régions viticoles les plus appréciées de Suisse et du monde entier.

Les vins de Denner obtiennent régulièrement les meilleures notes aux principaux concours de vin. Des experts en vins du monde entier dégustent les crus à l’aveugle, puis leurs décernent des points et des médailles. De nombreux concours ont lieu sous l’égide et le contrôle de l’Organisation Internationale de la vigne et du vin (OIV), ce qui permet de garantir la qualité, l’indépendance et l’impartialité des membres du jury.

Les cinq principales distinctions de vins

Robert Parker Jr. è considerato uno dei critici di vino più famosi al mondo. Assaggia personalmente solo vini di Bordeaux e della California, le altre regioni vengono degustate dai suoi dipendenti, che giudicano secondo gli stessi criteri. I punti Parker sono assegnati secondo il sistema di voto delle scuole americane, tra i 50 e i 100 punti:

50 - 69 points: mauvais à en dessous de la moyenne
70 - 79 points: moyen 80 - 89 points: au-dessus de la moyenne jusqu'à très bon
90 - 95 points: excellent
99 - 100 points: extraordinaire

  • Parker (The Wine Advocate
  • Wine Spectator
  • Expovina
  • Berliner Wein Trophy
  • Mundus Vini

Découvrez les principales distinctions, ainsi que les vins primés dans le Shop des vins Denner.

Une viticulture responsable

En collaboration avec le WWF Suisse, Denner s’engage pour une viticulture optimisée au plan écologique en Suisse. Denner s’est fixée pour but d’acheter au moins 25% de vins suisses provenant d’une viticulture optimisée au plan écologique jusqu’en 2033.