sizerimage

Un vrai délice, respectueux de la nature

Denner et IP-SUISSE encouragent la viticulture durable en Suisse.

Depuis 2016, Denner vend un choix de produits IP-SUISSE avec succès. Un partenariat qui promeut la biodiversité et s'engage pour une viticulture durable en Suisse. Les premiers vins produits selon les normes IP-SUISSE sont disponibles en exclusivité chez Denner - un vrai délice, respectueux de la nature!

Denner est l’un des principaux négociants en vin de Suisse et a donc une responsabilité particulière envers les consommateurs et les producteurs. C’est pourquoi Denner s’est fixé pour objectif de soutenir une viticulture respectueuse de l’environnement et lance un programme ambitieux avec IP-SUISSE, une nouveauté qui peut être mise en œuvre dans toutes les régions du pays.

Ce projet d’avenir a été développé par Denner et IP-SUISSE sur proposition du WWF Suisse. Le programme poursuit deux objectifs principaux: d’une part, la réduction des produits phytosanitaires en limitant les quantités et les produits autorisés tout en réglementant strictement leur emploi; d'autre part, la promotion de la biodiversité par l'enherbement des vignobles et la création de surfaces supplémentaires favorables à la biodiversité dans l'environnement immédiat. La mise en œuvre s’effectue selon un système de points développé par IP-SUISSE en étroite collaboration avec la Station ornithologique suisse de Sempach. Il comprend 12 mesures obligatoires et différentes dispositions visant à protéger les ressources naturelles et à promouvoir la biodiversité. Les vignerons doivent obtenir au moins seize points pour pouvoir attribuer à leurs vins le label de durabilité IP-SUISSE.

En exclusivité pour Denner

Quatre vignerons-encaveurs ont déjà commencé à produire du vin pour Denner selon les normes IP-SUISSE: Schenk SA (VD), Cave de la Côte (VD), Rimuss & Strada (SH) et Domaine Jean-René Germanier (VS). Les vins sont produits exclusivement pour Denner et sont vendus depuis 2022. «Ces dernières années, nous avons prouvé que discount et durabilité allaient de pair et ouvrons maintenant la voie dans le secteur du vin», déclare Mario Irminger.

Sostegno del WWF Svizzera

Ce projet d’avenir a été développé par Denner et IP-SUISSE sur proposition du WWF Suisse. Le WWF accompagne le projet en qualité de partenaire critique et constructif et soutient Denner dans la réalisation des objectifs environnementaux fixés. Dans le cadre de cette collaboration, Denner veut acheter au moins 25% de vins suisses provenant d'une viticulture optimisée au plan écologique jusqu'en 2033.

Denner est l’une des premières adresses pour les amateurs de vins du pays. Par conséquent, l’entreprise s’engage pour une viticulture respectueuse de l'environnement en Suisse.