Breadcrumb Navigation

Pour l'amour de la nature

Traiter avec respect la faune et la flore suisses

Les paysans IP-SUISSE s'instruisent sans cesse; ils suivent les directives contractuelles en matière d'exploitation, dont le respect est régulièrement contrôlé. En pratiquant une agriculture durable, ils protègent les biotopes de plus de 1000 espèces en voie de disparition en Suisse et encouragent activement la diversité animale et végétale. La biodiversité est vitale pour un écosystème fonctionnel. C'est pourquoi les exploitations IP-SUISSE observent les règles strictes sur la rotation des cultures. En outre, ils combattent, par exemple, les maladies sans utiliser de fongicides et les parasites sans insecticides. En ensemençant leurs champs en hiver, ils protègent la nappe phréatique et les sols. De nombreuses espèces animales et végétales trouvent refuge dans des jachères proches de l'état naturel. Les prés peu utilisés servent de zones de repli aux fleurs sauvages et petits animaux, les haies de buissons aux oiseaux, les tas de pierres et de branches aux reptiles et aux plantes rares.

Par respect pour les animaux

Les exploitations familiales d'IP-Suisse produisent des aliments selon des directives écologiques contractuelles. Les animaux bénéficient de bonnes conditions et profitent de sortir à l'air libre et de la nourriture saine. 

Equité pour tous

La production conforme aux directives d'IP-Suisse profite non seulement à notre clientèle, mais aussi aux paysans et aux fabricants, car ils sont dédommagés équitablement pour leur surplus de travail volontaire en faveur d'un environnement intact.