Breadcrumb Navigation

Certifié IP-Suisse

Beaucoup de nature pour peu d'argent

Le logo de la coccinelle se retrouve dans tout le pays sur des fermes et des granges; il indique la provenance d'aliments naturel et sains IP-SUISSE. Mais attention: les exploitations portant ce logo ne livrent pas toutes dans un des secteurs certifiés d’IP-SUISSE. Depuis la fondation de l'association en 1989, les paysans d'IP-SUISSE s'engagent à respecter leurs propres directives sur leurs domaines familiaux. Ces règles touchent à tous les aspects d'une entreprise agricole. Elles encouragent aussi bien la biodiversité qu'un élevage respectueux des animaux avec beaucoup d'espace à l'air libre et de la nourriture saine. Outre la définition du cahier des charges et le contrôle de son respect chez ses membres, l'association IP-SUISSE recherche les bons partenaires pour distribuer les produits de ces entreprises familiales à un prix correct dans le commerce. Par ailleurs, IP-SUISSE défend les intérêts de ses membres devant les partenaires commerciaux et devant les autorités.

Equité pour tous

La production conforme aux directives d'IP-Suisse profite non seulement à notre clientèle, mais aussi aux paysans et aux fabricants, car ils sont dédommagés équitablement pour leur surplus de travail volontaire en faveur d'un environnement intact. 

Par respect pour les animaux

Les exploitations familiales d'IP-Suisse produisent des aliments selon des directives écologiques contractuelles. Les animaux bénéficient de bonnes conditions et profitent de sortir à l'air libre et de la nourriture saine.