Breadcrumb Navigation

Denner – ce que nous faisons

Denner et WWF nouent un partenariat à long terme

En collaboration avec WWF Suisse, Denner a fixé des objectifs fermes en vue de conserver la biodiversité à l’échelle mondiale et de réduire l’utilisation des ressources naturelles à un niveau durable. Pour la mise en œuvre et le contrôle des objectifs, Denner peut compter sur le grand savoir-faire de WWF Suisse. Denner fournit ainsi une contribution importante au développement durable de l'environnement et des produits de consommation.

Le partenariat entre le discounter leader en Suisse et l’organisation mondiale de protection de la nature et de l’environnement est l'expression du désir de Denner à agir de manière écologique et économique. La préservation des ressources naturelles et la promotion du bien-être des animaux sont des préoccupations majeures pour Denner et soulignent l’importance de la durabilité dans la stratégie de l’entreprise. Denner et WWF Suisse promeuvent ensemble un éveil à la consommation durable et désirent sensibiliser le publique à une utilisation mesurée des ressources naturelles.

Convention d’objectifs

Poissons et fruits de mer: Jusqu’en 2020, Denner augmente la part des poissons et fruits de mer certifiés (MSC/ASC/bio) à 62% de l’assortiment global de poisson. Dès 2018, Denner ne vendra plus que des poissons issus de sources durables.

Huile de palme: Dans le domaine alimentaire, les marques Denner contiendront 100% d’huile de palme issue de source durable dès la fin 2022.

Articles en papier: Tous les articles en papier de marque propre, y compris le matériel de bureau et les imprimés, sont déjà issus à 100% de sources certifiées (FSC ou recyclé).

Produits laitiers et de remplacement de la viande: En 2017, Denner complète son assortiment en y ajoutant des produits de remplacement du lait et de la viande. Mis à part le tofu et le lait de soja, Denner référence un autre produit lactique alternatif ainsi qu’un article carné dans son assortiment.

Réduction de CO2: Denner renonce entièrement au fret aérien jusqu’en 2020. En collaboration avec WWF et des partenaires externes, Denner crée en 2017 un plan ambitieux en vue de diminuer les émissions de CO2 de l'entreprise. Les objectifs définis en commun seront mis en œuvre dès 2018.

Culture du soja: Denner est membre du réseau suisse pour le soja depuis 2017. Au sein du réseau suisse pour le soja, les membres s’engagent pour que la culture du soja ne se fasse pas aux frais des forêts tropicales ou d’autres zones à protéger.

Rapport actuel sur le développement durable

La durabilité n'est pas un vain mot. C'est un état d'esprit qui influence nos décisions et nos actes. Dans le nouveau rapport sur le développement durable pour l'année 2016, vous découvrirez ce que nous faisons. Denner poursuit son chemin de manière conséquente, afin de conserver notre espace vital.