Breadcrumb Navigation

Déchets plastiques

Une menace pour nos océans.

Un chiffre incroyable: 9 millions de tonnes. C’est la quantité de plastique rejetée dans les océans chaque année. Si les déchets ne sont pas éliminés correctement, ils finissent tôt ou tard dans la mer en passant par les fleuves et les lacs. Ils sont même directement jetés dans la mer. Les déchets polluent non seulement plages et littoraux, ils sont également dangereux pour les animaux marins.

Le plastique influence aussi nos aliments: si la quantité de plastique continue d’augmenter dans les mers, les animaux absorberont davantage de microparticules. Dans le pire des cas, le plastique finira dans notre assiette. D’ici 2050, il y aura plus de plastique que de poissons qui nagent dans les mers d’après les estimations - si nous ne faisons rien.

Denner ouvre la voie et soutient financièrement l’organisation environnementale One Earth – One Ocean avec au moins 30 000 francs par année.

Notre don

Pour chaque paquet de sticks de poisson et de filet à la Bordelaise vendu, Greenland Seafood Europe GmbH et Denner font un don de 5 centimes à l’organisation One Earth – One Ocean. Les dons soutiennent le projet de retirer les déchets en mer.

Ramassage des ordures en mer

L’organisation environnementale One Earth – One Ocean récolte le plastique au moyen de bateaux spéciaux – jusqu’à deux tonnes par trajet.