Breadcrumb Navigation

Ce que Denner fait

Augmenter le recyclage et réduire les emballages

Retirer les déchets plastiques des mers est important et correct. Mais il est encore plus important de veiller à ce que les déchets n’y parviennent pas. Denner fait donc beaucoup pour éliminer correctement les déchets. Nous recyclons tous les matériaux utilisés en interne comme le bois, le métal, le papier, le carton ou les films en plastique.

Nous voulons encore augmenter le taux de recyclage et notre objectif stratégique est de réduire le matériel d’emballage de ses marques au strict minimum. Nous promettons que Denner emploiera 20 pour cent de matériel d’emballage en moins jusqu’en 2025. De plus, les emballages des produits Denner doivent provenir de sources renouvelables (recyclage ou FSC); cette proportion augmente constamment déjà aujourd’hui.

Chaque personne peut faire quelque chose: les clients peuvent rapporter gratuitement dans les succursales divers matériaux recyclables comme les bouteilles en PET, les piles, les petits appareils électriques, les ampoules, ainsi que les produits chimiques achetés chez Denner. Chaque année, nous récoltons et recyclons par exemple plus de 15 000 tonnes de matériaux d’emballage.

Ramassage des ordures en mer

L’organisation environnementale One Earth – One Ocean récolte le plastique au moyen de bateaux spéciaux – jusqu’à deux tonnes par trajet.

Notre don

Pour chaque paquet de sticks de poisson et de filet à la Bordelaise vendu, Greenland Seafood Europe GmbH et Denner font un don de 5 centimes à l’organisation One Earth – One Ocean. Les dons soutiennent le projet de retirer les déchets en mer.