Breadcrumb Navigation

Moins de plastique, plus d’océan.

Denner s'engage en faveur d’océans propres.

Environ 9 millions de tonnes de déchets plastiques finissent dans les océans chaque année. Le plastique pollue non seulement plages et littoraux, il est également très dangereux pour les animaux marins. Denner soutient le ramassage des déchets maritimes de l’organisation One Earth – One Ocean.

Notre engagement pour l'environnement et les océans: Denner et le fournisseur Greenland Seafood GmbH font un don de CHF 25'000 à l’organisation environnementale «One Earth - One Ocean». Impegnata per l'ambiente e gli oceani: Denner e il fornitore Greenland Seafood GmbH donano 25'000 franchi all'organizzazione ambientalista «One Earth - One Ocean».

Günther Bonin,
fondateur de l’organisation de protection de l’environnement One Earth – One Ocean,
se réjouit de ce don.

«Ma mission est de débarrasser les océans du plastique. Car si nous ne nettoyons pas les mers, qui nous servent de voies de transport, de fournisseurs de nourriture et en même temps de cloaque, nous détruisons la majeure partie de notre planète.»

Le plastique en mer

D'ici 2050, il y aura plus de plastique que de poissons qui nagent dans les mers d'après les estimations - si nous ne faisons rien.

Ce que Denner fait

Les déchets n'ont rien à faire dans les mers. Si les quantités de déchets diminuent, il y en aura aussi moins dans les eaux. Denner mise donc sur le recyclage et sur la diminution du matériel d'emballage.

Notre don

Pour chaque paquet de sticks de poisson et de filet à la Bordelaise vendu, Greenland Seafood Europe GmbH et Denner font un don de 5 centimes à l’organisation One Earth – One Ocean. Les dons soutiennent le projet de retirer les déchets en mer.

Ramassage des ordures en mer

L'organisation environnementale One Eath – One Ocean récolte le plastique au moyen de bateaux spéciaux - jusqu'à deux tonnes par trajet.