13.11.2018

Denner fait un don en faveur du ramassage des ordures en mer

Pour chaque paquet de sticks de poisson et de filet à la bordelaise Denner vendu,

5 centimes vont à l’organisation environnementale «One Earth – One Ocean». C’est ainsi que Denner et son fournisseur Greenland Seafood Europe GmbH soutiennent l’organisation en vue de libérer les océans des déchets.

En soutenant l’organisation environnementale «One Earth – One Ocean», Denner lance un signal poignant contre la pollution des eaux. Lorsque les clients achètent des sticks de poisson ou du poisson au four Denner, Denner et son fournisseur Greenland Seafood Europe Gmbh font ensemble un don de 5 centimes à «One Earth – One Ocean» - ceci correspond à un montant d’au moins 30’000 francs par année. La production et les emballages, eux aussi, sont respectueux de l’environnement. Les deux produits sont confectionnés à base de colin d'Alaska certifié MSC, provenant de pêche sauvage durable, et leurs emballages sont écologiques. La barquette est en carton, et non plus en aluminium, et la feuille de plastique a été remplacée par de la cellulose issue de sources durables (certifiées MSC), ce qui améliore grandement le bilan écologique.

Ramassage des ordures en mer

L'organisation One Earth - One Ocean s'est fixée un noble but: libérer les plans d’eaux des déchets plastiques, huileux et chimiques dans le monde entier. Aujourd’hui déjà, deux modèles de bateaux ramassent les déchets dans les eaux continentales et marines. A chaque voyage, ce «ramassage des déchets maritimes» collecte jusqu’à deux tonnes de plastique. A l'avenir, les bateaux devraient être plus grands et fonctionner avec de l'énergie renouvelable. Cette organisation environnementale ne collectera ainsi bientôt plus seulement les déchets, mais elle les triera, les broiera et les recyclera également.

20 pour cent de matériel d’emballage en moins jusqu’en 2025

Denner recycle tous les matériaux utilisés en interne comme le bois, le métal, le papier, le carton ou les films plastiques. Chaque année, Denner récolte et recycle par exemple plus de 15'000 tonnes de matériaux d'emballage. Denner veut encore augmenter le taux de recyclage et s'est fixée pour objectif stratégique de réduire le matériel d'emballage de ses marques au strict minimum. Jusqu'en 2025, Denner utilisera au moins 20 pour cent de matériel d'emballage en moins.

Plus d'infos sur l'engagement durable de Denner: www.denner.ch/ocean