23.06.2017

Denner et WWF concluent un partenariat

Dans le cadre d’un partenariat à long terme avec le WWF Suisse, le discounter leader en Suisse s’engage à atteindre les objectifs définis de commun accord. Denner fournit ainsi une contribution importante au développement durable de l'environnement et des produits de consommation.

Le ménagement des ressources naturelles est ancré dans les principes de base de l'entreprise. En qualité de discounter leader en Suisse, Denner assume la responsabilité de ses actes. C'est pourquoi elle conclut, en 2017, un partenariat à long terme avec le WWF Suisse. Par son engagement, Denner soutient les objectifs du WWF qui visent à conserver la biodiversité à l’échelle mondiale et à réduire l’utilisation des ressources naturelles à un niveau durable. Dans le cadre de ce partenariat, Denner s’engage à atteindre les objectifs fixés en commun dans le laps de temps défini. «Le WWF Suisse est le meilleur partenaire que nous puissions souhaiter pour réaliser les objectifs environnementaux durables», résume Mario Irminger, CEO de Denner, cette collaboration.

Programme ambitieux

Denner et le WWF Suisse ont convenu des objectifs ambitieux dans les domaines poissons, huile de palme, produits de remplacement du lait et de la viande, bois et papier, CO2 et soja. Le WWF Suisse soutient activement Denner dans la mise en œuvre et le contrôle des objectifs, comme l'explique Thomas Vellacott, CEO de WWF Suisse, qui ajoute: «Un approvisionnement durable et respectueux des ressources en produits de tout genre s’oriente aux limites des capacités écologiques de notre planète. Le WWF se réjouit d'avoir trouvé en Denner un nouveau partenaire dans le commerce alimentaire qui est conscient de ses responsabilités et s'est fixé des objectifs environnementaux ambitieux, tout comme le WWF.»

Objectifs convenus avec le WWF

Poissons et fruits de mer: jusqu’en 2020, Denner augmente la part des poissons et fruits de mer certifiés (MSC/ASC/bio) à 62% de l’assortiment global de poisson. Dès 2018, Denner ne vendra plus que des poissons issus de sources durables.

Huile de palme: dans le domaine alimentaire, les marques Denner contiendront 100% d’huile de palme issue de source durable dès la fin 2022.

Articles en papier: tous les articles en papier de marque propre, y compris le matériel de bureau et les imprimés, sont issus à 100% de sources certifiées (FSC ou recyclé).

Produits de remplacement du lait et de la viande: en 2017, Denner complète son assortiment en y ajoutant des produits de remplacement du lait et de la viande. Mis à part le tofu et le lait de soja, Denner référence un autre produit lactique alternatif ainsi qu’un article carné dans son assortiment.

Réduction de CO2: Denner renonce entièrement au fret aérien jusqu’en 2020. En collaboration avec WWF et des partenaires externes, Denner crée en 2017 un plan ambitieux en vue de diminuer les émissions de CO2 de l'entreprise. Les objectifs définis en commun seront mis en œuvre dès 2018.

Culture du soja: Denner est membre du réseau suisse pour le soja depuis 2017. Au sein du réseau suisse pour le soja, les membres s’engagent pour que la culture du soja ne se fasse pas aux dépens des forêts tropicales ou d’autres zones à protéger.