21.12.2018

Denner augmente l'âge minimal à dix-huit ans pour l'achat de tabacs manufacturés

A partir du 7 janvier 2019, Denner vendra les tabacs manufacturés exclusivement aux personnes majeures. L'âge minimal de dix-huit ans sera valable dans tous les magasins Denner pour les tabacs manufacturés et les e-cigarettes. Avec cette mesure, le discounter leader en Suisse applique prématurément une convention de la branche planifiée pour fin janvier.

En introduisant le 7 janvier 2019 un âge minimal de dix-huit ans pour l'achat de tabacs manufacturés, valable dans toute la Suisse, Denner met prématurément en œuvre la convention de la branche de Swiss Tobacco, prévue pour fin janvier, et souligne ainsi l'importance de la protection des jeunes au niveau du tabac. Après avoir signé la convention de la branche pour la vente des e-cigarettes, qui requérait également un âge minimal de dix-huit ans, Denner adapte maintenant volontairement la règle aux tabacs manufacturés, afin que l'âge minimal de dix-huit soit valable pour toutes les sortes de tabacs en Suisse.

Un contrôle qui fonctionne
Le contrôle de l'âge minimal est effectué à la caisse par le collaborateur Denner. Des formations régulières, ainsi qu'une confirmation manuelle du contrôle dans le système de caisse, assurent qu'aucun tabac manufacturé ne soit vendu à des mineurs. Des acheteurs tests internes et externes examinent en outre le respect de cette prescription. Grâce à ce paquet de mesures, le taux d'erreur a encore diminué au cours des dernières années.