19.04.2022

Denner économise 45 tonnes de plastique

Denner bannit la vaisselle en plastique de ses propres marques et du secteur à l'emporter. Désormais, la cuichette pratique en bois permet de se régaler sans mauvaise conscience. Ce changement s'applique dès maintenant et permet d'économiser 45 tonnes de plastique par année.

Pour réduire encore davantage la consommation de ce matériel, Denner ne vend plus de vaisselle jetable en plastique. Avec l'arrivée de la saison des barbecues, la vaisselle en plastique est remplacée par des assiettes et gobelets en carton certifiés FSC. Les cuillères et fourchettes en plastique, qui étaient intégrées dans l'emballage de plusieurs produits de marque Denner, seront totalement supprimées. Pour consommer les produits convenience, il est désormais possible d'acheter dans les magasins une cuichette en bois certifié FSC au prix de 10 centimes. La cuichette, qui fusionne cuillère et fourchette, est à la fois pratique et écologique. En passant de manière systématique aux couverts en bois et à la vaisselle en carton, Denner économise ainsi 45 tonnes de plastique par année.

Télécharger les images

Stratégie de durabilité Denner
Les objectifs et les champs d'action de la stratégie de durabilité sont présentés en détail dans le rapport annuel et sur le site www.toutpourlavenir.ch.

À propos de Denner
Denner est le discounter leader en Suisse et, en tant que fournisseur de proximité, il est proche de ses clientes et clients grâce à ses 850 points de vente répartis dans toute la Suisse. Fin 2021, Denner emploie 6078 personnes et enregistre une croissance du chiffre d'affaires net de 1,3 pour cent à CHF 3,8 milliards et de 12 points de vente.

Service des médias Denner, +41 44 455 11 51, mediendenner.ch