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Blog de Denner

Smoothie rafraîchissant à la banane et cannelle

Déjeuner 28.05.2018 22

Les protéines sont actuellement sur toutes les lèvres: des yogourts protéinés aux barres de protéines, on trouve dans les étagères des supermarchés tout ce que le cœur désire.
Mais aujourd’hui, nous allons faire notre boisson protéinée nous-mêmes. C’est ce qu’il y a de plus sain et de meilleur, et cela ne prend que 5 minutes!
Les personnes pratiquant beaucoup de sport, en particulier, ont besoin de suffisamment de protéines. Dans notre cas, ces dernières nous sont fournies par des flocons d’avoine, du beurre de cacahuète et des graines de chanvre.
La boisson aux flocons d’avoine se prête également très bien en remplacement du déjeuner, si ça doit aller vite une fois. Un autre avantage des protéines est qu’elles sont très rassasiantes.

Ceux qui l’aiment sucré rajoutent un peu de miel ou de sirop d’agave. Et maintenant, santé!

Ingrédients pour 1 grand verre de smoothie à la banane et cannelle

  • 1 banane
  • (variante: ajouter ½ mangue)
  • 3 dl de lait froid (lait de vache ou végétalien à base de soja ou d’avoine)
  • ⅓ cc de cannelle

Ingrédients pour 1 grand verre de smoothie protéiné à la banane et cannelle

  • 1 banane
  • (variante: ajouter ½ mangue)
  • 3 dl de lait froid (lait de vache ou végétalien à base de soja ou d’avoine)
  • ⅓ cc de cannelle
  • 1 cc de graines de chanvre (si disponible)
  • 1,5 cc de beurre de cacahuète
  • 1,5 cs de flocons d’avoine

Préparation

  1. Mettre tous les ingrédients dans le mixeur, bien mixer et savourer!

Temps de préparation: environ 5 minutes

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