Breadcrumb Navigation

Blog de Denner

Notre recommandation en vin: ces pinards accompagneront à merveille vos festivités

Astuces 05.12.2016 11

Mis à part les bons petits plats, bien des délices liquides comme les bons vins et le champagne sont (normalement) servis aux repas durant les fêtes. Pour tous les contemporains qui ne maîtrisent pas (encore) la sélection des vins sur le bout des doigts, j’ai contacté une experte qui m’a aidée à faire une petite liste des meilleurs tuyaux.

Je trouve ça toujours très passionnant d’écouter les «experts en vin» lorsqu’ils commentent les caractéristiques des vins: «On dirait de la citronnelle caramélisée!», «Mmmh, il a le bouquet des oranges tardives de Calabre du sud», «Oui-oui, il a la même finale que le Primitivo de 1996, mais seulement après exactement trois secondes…»
Le monde du vin est souvent, et malheureusement, entouré d'un grand sérieux, alors que ce nectar est tellement sensuel et individuel et qu’il ne devrait offrir que du plaisir. Pour beaucoup d’hôtes qui ne comprennent pas grand-chose au vin, faire le bon choix peut s’avérer éprouvant – mais cela peut s’arranger.

Une de mes meilleures amies est l’experte en vin bien connue Shirley A. Amberg. Je lui ai demandé si elle pouvait me donner quelques tuyaux sur les vins et lesquels elle recommande en particulier.

Mais d’abord un petit tuyau de ma part: j’ADORE le vin, spécialement les vins rouges foncés et lourds, mais je ne suis en aucun cas une experte. C’est pourquoi j’ai retenu 3 à 4 sortes de vins et autant de cépages avec lesquels je ne me trompe que rarement. J’aime par exemple beaucoup la syrah, le malbec et le cabernet sauvignon, et, dans 90% des cas, je choisis des vins contenant ces cépages. Cela me permet de passer moins de temps à chercher la perle rare dans les rayons.

[Translate to French:] Dazu passt