Ladies and Gentlemen, l'été arrive! Nous allons bientôt pouvoir refaire des sauts dans le lac, griller au soleil et porter de beaux vêtements tout légers! Afin que vos cheveux aussi soient prêts pour le soleil et l'eau, voilà une recette simple pour un masque soignant à faire soi-même.
L'été passé à Ibiza, ma copine et moi avons passé une journée entière à bidouiller des masques pour les cheveux et le visage. Pour certains, nous nous sommes inspirés de recettes trouvées dans des magazines et les avons adaptées à nos besoins, et pour d'autres, nous avons tout fait toutes seules.
Mimoza a eu le droit de tout tester... mais nous n'avons pas fait de photo des masques pour les cheveux...
Le masque pour les cheveux que je vous présente aujourd'hui me vient encore de mes jeunes années. J'avais les cheveux très longs à l'époque, environ jusqu'à la taille. Il leur fallait donc beaucoup de soin pour ne pas dessécher et devenir cassants. Deux fois par année, ma mère s'occupait de ma crinière et lui faisait un masque. Après ce traitement, mes cheveux étaient à nouveau beaucoup plus forts, syeux et brillants.
Les masques faits soi-même ont un grand avantage: ils ne contiennent ni adoucissants, ni additifs chimiques. Mais, le naturel sent aussi la nature. Ne vous laissez pas irriter par ce petit détail, vous vous faites un grand bien, et l'odeur disparaît rapidement, je vous l'assure...