Breadcrumb Navigation

Blog de Denner

Les astuces de grand-mère pour les nettoyages de printemps

Astuces 01.03.2016

C'est vrai qu'il est encore un peu tôt pour parler du printemps. Mais celui qui aime la propreté sans trop nettoyer, peut déjà noter quelques astuces de grand-mère pour être prêt le mois prochain. Le nettoyage de printemps sera plus vite fait et certains trucs sont même plaisants!

Cleaning, Cleaning Equipment, Maid.; Shutterstock ID 302066510; PO: Denner Team; Job: Denner Online Blog; Client: Denner / Sabine G.; Other: Patrizia

La base

Celui qui nettoie a besoin de chaleur! Les pattes et les éponges humides enlèvent les taches de graisses seulement lorsqu'elles ont une certaine température. Important: rincez régulièrement les pattes et les éponges après quelques passages, sinon elles ne servent qu'à répartir la saleté et les bactéries.

Le citron - premier génie polyvalent

Le citron aide à plusieurs niveaux. Son acidité et son parfum font des miracles dans le ménage. Enfoncez un demi-citron sur le robinet entartré, laissez agir une demi-heure et le tartre aura disparu. Nettoyez ensuite le robinet avec une patte chaude, polissez avec un linge, et le tour est joué!

Le citron - deuxième génie polyvalent

Ne jetez pas le demi-citron que vous avez utilisé, mais mettez-le dans le lave-vaisselle avec le prochain cycle. Reniflez ensuite votre lave-vaisselle et vous serez enchanté par son parfum!

Beurre et savon au fiel de bœuf enlèvent les taches de graisse

Comment dissout-on le mieux la graisse? Tout simplement - avec de la graisse! Enduisez par exemple les taches de graisse et de stylo avec du beurre. Celui-ci fait ressortir la graisse que l'on peut alors laver avec du savon au fiel de bœuf (proposé à prix avantageux dans les pharmacies). Personnellement, j'utilise le savon au fiel de bœuf pour plein de choses. Une vilaine tache sur un pull? Je l'enduis de savon au fiel de bœuf, le fair j'a mousser, attends une heure, puis lave le vêtement dans le lave-linge. Des mains rouges après avoir coupé des betteraves rouges? Lavez-les avec du savon au fiel de bœuf et elles seront de nouveau nickel.

La peinture sert aussi à cacher des traces

L'appartement est vide, nettoyé et prêt pour être remis au propriétaire. Tout est nickel, mais il reste des taches sur les joints foncés de la salle de bain qu'on n'arrive pas à enlever. Voici un bon tuyau: couvrez les traces avec de la peinture résistant à l'eau (de la même couleur que les joints, bien sûr!). Aucun propriétaire ne l'a remarqué jusqu'ici. Mais peut-être aujourd'hui?

Nettoyage des stores vénitiens avec une chaussette

Il existe une astuce pour nettoyer rapidement les lamelles d'un store: ajoutez un peu de vinaigre à l'eau, enfilez une chaussette sur la main, et c'est parti! Trempez la main avec la chaussette dans l'eau vinaigrée, puis passez par-dessus les lamelles.

La magie du dentifrice

J'admets que je n'arrive même pas à enfoncer un clou avec un marteau pour suspendre un tableau. Cela finit toujours par un trou béant dans le mur où devrait se trouver le tableau. Que faire? Prenez un peu de dentifrice (bien sûr blanc si le mur est blanc), enfoncez-le dans le trou, laissez-le sécher et le tour est joué!