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Blog de Denner

8 tuyaux pour perdre les kilos des fêtes

Astuces 04.01.2017 1

Avez-vous fait bonne chère pendant les fêtes? Pour moi, c’est la période où je mange tout ce dont j’ai envie. Cela ne cause d’ailleurs aucun problème, car on revient vite à son poids normal si l’on respecte quelques règles simples.

Ce n’est pas juste: les uns peuvent manger autant qu’ils veulent sans prendre un gramme, alors que les autres prennent du poids juste en regardant du chocolat. Voici quelques tuyaux pour t’aider à perdre rapidement les kilos superflus des fêtes.

  • Le premier conseil te réjouira certainement: renonce aux régimes! Bien sûr qu’il faut savoir se réfréner, mais ne rien manger n’est pas une solution à la longue. La devise c’est: manger correctement.

  • Mange consciemment! Se nourrir correctement exige un peu plus de temps, mais l’effet est indéniable. Finalement, nous savons tous que les plats préparés avec des ingrédients frais sont plus sains. Choisis donc 10 mets que tu aimes bien, qui sont faciles à cuisiner et qui t’aident à perdre du poids. Tu les prépares à l’avance, puis tu les prends au travail pour le repas de midi. Voici mes favoris: la soupe aux lentilles, des mets au wok, du riz complet aux légumes ou une salade aux champignons, cottage cheese avec légumes grillés, du poulet ou encore...

  • Le soir, ne mange ni birchermüesli ni salade ou autre mets froids difficiles à digérer (surtout en hiver). Mon conseil: mange plutôt de délicieux potages, des légumes cuits ou grillés, du poisson ou de la viande blanche.

  • Les mets riches en fibres alimentaires rassasient et sont sains. En font partie: le riz complet, les lentilles, les pois chiches, les noix et les légumes. Alors mets-les tout en haut de ta liste d’achats! Et même si tu ne les aimes pas, tu trouveras certainement une façon de les préparer qui te convienne parmi les milliers de recettes qui existent dans l’internet.

  • Celui qui veut maigrir obtiendra de très bons résultats en se nourrissant correctement et en faisant du sport. Ce dernier point est très important, car il faut non seulement donner de l’énergie à l’organisme, mais aussi raffermir le corps, développer des muscles et devenir conscient des besoins de son corps. Le mieux est de combiner le sport d’endurance avec la musculation. Important: si tu veux brûler des graisses et entraîner ta musculation en même temps, il faut toujours faire les exercices d’endurance avant d’entraîner la force.

  • Ce que tu manges après le sport est aussi essentiel. Ton corps a perdu de l’énergie et veut à présent rattraper tout ce qu’il a perdu. Bois donc beaucoup d’eau minérale et mange des protéines provenant d’une viande maigre, d’œufs, de poisson ou d’origine végétale (blé ou chanvre, etc.).

  • Je ne pourrais pas vivre sans snacks entre-deux! Pour que je ne me jette pas sur un Mars, Twix ou autre lorsque je meurs de faim ou si j’ai envie de sucré, j’ai toujours des noix, des fruits, des pois chiches grillés ou autres délices sains avec moi.

  • Savais-tu que certains aliments stimulent le métabolisme? Le gingembre, le piment, le pamplemousse, le café ou les raisinets en font par exemple partie.

Ce sont des conseils de base. Si tu respectes ces quelques règles, tu constateras rapidement une amélioration. Vu que ton corps est la source de ta vie, il est essentiel de s’en préoccuper!

Je te souhaite une excellente année 2017!

[Translate to French:] Dazu passt