N° 8 — Avril 2019

Cocktails au café

En lire plus
Mixer des cocktails est difficile et fastidieux? Non, pas du tout. Nos cocktails à base de café, par exemple, sont faciles à préparer. Et vous n’avez besoin que de quelques ingrédients, que vous avez probablement déjà dans votre cuisine. Essayez l’une de nos recettes, par exemple l’Expresso Martini.

Cigars

En lire plus
Cuba, le pays décéléré
Les horloges fonctionnent différemment à Cuba. Les aiguilles avancent moins vite. Les gens prennent leur temps et profitent de la vie. Pour les Cubains, cela inclut également un cigare. Depuis le XVIe siècle, le tabac est cultivé dans quatre régions de cette île des Caraïbes: Vuelta Abajo, Semi Vuelta, Partido et Vuelta Arriba. Vuelta Abajo est considérée comme la meilleure zone de culture car les conditions climatiques y sont parfaites. Depuis 1999, la vallée de Viñales avec la Vuelta Abajo est protégée par le Patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est là que poussent les meilleures plantes de tabac de Cuba.

Cocktails

Cocktails avec des fleurs

En lire plus
Décorez vos cocktails de façon saisonnière. Au printemps, les fleurs ou les feuilles permettent d’ajouter une touche de couleur. La plupart des fleurs des prés ne sont pas toxiques, vous pouvez donc décorer vos cocktails avec des marguerites ou des pissenlits sans hésitation. Les fleurs de sureau et la violette odorante sont également parfaites pour de nombreux cocktails: elles apportent non seulement de la couleur, mais aussi un parfum printanier à la boisson. Vous pouvez aussi congeler les fleurs et les feuilles, par exemple les fleurs de sureau, les violettes ou la menthe, dans des glaçons pour refroidir vos boissons.

Vin mousseux

En lire plus
On apprécie toujours une coupe de champagne, surtout à Pâques. Que diriez-vous d’un champagne rosé de la maison Moët & Chandon, par exemple? Saviez-vous que Roger Federer est ambassadeur de cette maison de champagne depuis 2012? Ce champagne rosé est excellent au printemps. Il plaît beaucoup à l’apéritif, mais ses bulles fines accompagneront également à merveille les sushis, les fruits de mer et même les viandes rouges. Comme alternative au champagne, nous vous recommandons le Murailles brut fruité à l’apéritif ou un Moscato doux avec des pâtisseries sucrées.

Kits de spiri­tueux